Garder votre CRM à jour,
par où commencer?

Un bon système CRM/ERP est crucial pour assurer le bon fonctionnement de votre organisation. Il facilite les analyses financières et optimise vos processus de vente et de marketing, de la génération de leads jusqu’au parcours client. Des données de qualité sont le carburant de ce moteur, avec un entretien régulier comme condition indispensable pour rester efficace.

Préparation

L’intégration des données commence par une bonne préparation. Assurez-vous de partir d’une base de données composée de données propres. Cela vous fera gagner du temps et réduira les coûts par la suite.

Aide à la préparation

Intégration

Alimentez votre CRM avec des informations pertinentes pour votre entreprise. Définissez vos objectifs et les bons paramètres. Réfléchissez déjà à cette étape à la manière dont vous allez maintenir vos données à jour.

En savoir plus sur l’intégration de données

Mise à jour

Automatisez autant que possible l’entrée des données professionnelles et autres informations pertinentes. Utilisez notre API pour garder votre CRM toujours à jour.

Comment intégrer des données pertinentes

Préparation

Comment fonctionne le nettoyage des données ?

Définir la structure

Assurez-vous que votre base de données actuelle a la bonne structure. Pensez, par exemple, à une écriture uniforme des adresses, numéros de téléphone et autres champs importants. Grâce à la standardisation et à la normalisation des données, vous gagnerez du temps à long terme et ferez des économies.

Il existe de nombreuses façons dont des doublons peuvent apparaître dans votre base de données : saisie manuelle, fusion de bases lors de regroupements, absence de liens entre systèmes, importation de fichiers externes, etc.

Il est essentiel d’éliminer ces doublons dès le départ pour éviter du travail supplémentaire ou des erreurs lors de campagnes marketing ou de la facturation. Comme pour la structure, sachez ce que vous avez et ce que vous souhaitez : quels contacts, combien d’adresses (livraison, facturation, exploitation), noms alternatifs, combien de numéros de téléphone… Et surtout : veillez à avoir une clé unique, qui est, pour une entreprise, le numéro d’entreprise.

Une fois votre structure en place et vos données dédupliquées, vous pouvez commencer à enrichir votre base. Ajoutez des informations pertinentes sur vos clients, prospects, fournisseurs ou autres relations professionnelles : numéro d’entreprise, coordonnées (téléphone, fax, site web, e-mail…), activités, données économiques (statut, chiffres clés, conseil en crédit…), contacts, informations géographiques supplémentaires (coordonnées GPS, zone industrielle…).
Nous relions pour vous toutes les sources officielles avec d’autres sources exclusives pour vous fournir une vue optimale.

Déterminez à cette étape quelles données sont pertinentes pour votre entreprise.

L’intégration de données n’a de sens que si elles sont maintenues à jour. Sinon, tous vos efforts pour démarrer avec une base propre seront perdus avec le temps. Les données changent : des entreprises disparaissent à cause de faillites ou cessations, et de nouvelles sociétés sont créées.

Demander un audit de fichier

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Intégration

Automatiser l’intégration des données

Quels sont les avantages d'une API ?

Grâce à une API (Application Programming Interface), différentes applications peuvent communiquer entre elles, par exemple pour échanger automatiquement des données et les tenir à jour. De cette manière, vos collaborateurs ne perdent pas de temps en saisie manuelle et vous évitez le risque d’erreurs. Il vous suffit de choisir les données dont vous avez besoin pour votre intégration afin d’assurer le bon fonctionnement des différents départements de votre organisation.

Prenez une longueur d’avance dans votre processus de vente et de marketing grâce à une segmentation réfléchie basée sur des données objectives et qualitatives. Grâce à l’intégration automatique des données, vous avez une bien meilleure idée de ce à quoi vous avez affaire et vous pouvez effectuer une analyse des besoins de votre client ou prospect beaucoup plus rapidement. En outre, vous êtes toujours au courant des changements dans vos groupes cibles les plus importants et de belles pistes vous sont offertes sur un plateau.

Assurez-vous de toujours disposer d’informations financières précises et de recommandations de crédit individuelles pour gérer efficacement vos risques et affiner vos conditions de paiement. Grâce à l’intégration automatique des données, vous avez un aperçu de la santé financière actuelle de vos relations commerciales et, grâce à un suivi continu, vous restez informé en cas de détérioration significative.

Mise à jour

Prêt pour l’étape suivante ?

Êtes-vous prêt à vous lancer et à mettre en place une intégration de données avec votre système CRM/ERP ? Dans ce cas, nous nous ferons un plaisir de vous proposer différentes solutions dont le fil conducteur est l’accompagnement informatique personnalisé, la convivialité et l’intégration transparente des données pertinentes.

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