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Nos 3 recommandations pour faire des affaires en toute sécurité

Jolien vous conseille.

 

L’optimisme qui a prévalu en 2021 a laissé la place, ces derniers mois, au pessimisme. Nous ignorons combien de variants nous éloignent encore d’une véritable reprise. Ne vous fiez pas à la hausse du nombre de nouvelles entreprises, ni à la baisse (artificielle) des faillites.

Examinez de près la santé financière de vos relations commerciales

Découvrez comment la crise du coronavirus impacte leur risque de défaillance. Anticipez les retards ou défauts de paiement en fonction d’indicateurs fiables et de conseils fondés.

Les turbulences générées par le coronavirus sont loin d’être finies et il y aura un impact à long terme sur les entreprises. A titre illustratif, citons le secteur de l’événementiel qui reste soumis à des mesures sanitaires très strictes.

 

Dans un premier temps, se pose le problème du manque de liquidités qui sont les ressources nécessaires pour respecter les engagements de paiement. Le financement de la poursuite des activités des entreprises constitue la seconde étape. Et c’est à ce moment, qu’elles sont confrontées à un problème de solvabilité. Et ceci a une incidence sur le score de crédit.

 

Identifier la situation de vos relations commerciales afin d’ajuster, le cas échéant, votre politique d’acompte est donc primordial. Le score établi par TBI vous permet d’identifier rapidement et de manière claire la situation d’une entreprise.

Explorez de nouvelles opportunités et détectez les risques potentiels

Découvrez où se situent les opportunités commerciales et les risques financiers en plaçant vos partenaires commerciaux sous surveillance.

Dès lors que vous avez suivi ce premier conseil, vous pouvez identifier clairement les potentiels risques dans votre portefeuille clients. Cette analyse est cruciale en termes de nombre de clients et de chiffre d’affaires généré mais aussi pour disposer du taux de pénétration du marché.

 

En plaçant les entreprises sous surveillance, plus rien ne vous échappera, quelle que soit la nouvelle, bonne ou mauvaise. Ainsi vous serez prêt à saisir toute nouvelle opportunité, lors d’une acquisition importante par l’une de vos relations, par exemple. De même, vous serez plus prompt à réagir aux inattendus, tel un incendie survenu chez l’un de vos fournisseurs. Vous garantissez ainsi la continuité de vos services ou de vos livraisons.

Examinez de près la santé financière de vos relations commerciales

Découvrez comment la crise du coronavirus impacte leur risque de défaillance. Anticipez les retards ou défauts de paiement en fonction d’indicateurs fiables et de conseils fondés.

Les turbulences générées par le coronavirus sont loin d’être finies et il y aura un impact à long terme sur les entreprises. A titre illustratif, citons le secteur de l’événementiel qui reste soumis à des mesures sanitaires très strictes.

 

Dans un premier temps, se pose le problème du manque de liquidités qui sont les ressources nécessaires pour respecter les engagements de paiement. Le financement de la poursuite des activités des entreprises constitue la seconde étape. Et c’est à ce moment, qu’elles sont confrontées à un problème de solvabilité. Et ceci a une incidence sur le score de crédit.

 

Identifier la situation de vos relations commerciales afin d’ajuster, le cas échéant, votre politique d’acompte est donc primordial. Le score établi par TBI vous permet d’identifier rapidement et de manière claire la situation d’une entreprise.

Explorez de nouvelles opportunités et détectez les risques potentiels

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Dès lors que vous avez suivi ce premier conseil, vous pouvez identifier clairement les potentiels risques dans votre portefeuille clients. Cette analyse est cruciale en termes de nombre de clients et de chiffre d’affaires généré mais aussi pour disposer du taux de pénétration du marché.

 

En plaçant les entreprises sous surveillance, plus rien ne vous échappera, quelle que soit la nouvelle, bonne ou mauvaise. Ainsi vous serez prêt à saisir toute nouvelle opportunité, lors d’une acquisition importante par l’une de vos relations, par exemple. De même, vous serez plus prompt à réagir aux inattendus, tel un incendie survenu chez l’un de vos fournisseurs. Vous garantissez ainsi la continuité de vos services ou de vos livraisons.

Ne vous fiez pas aux apparences et identifiez les fraudes potentielles

Passez vos partenaires commerciaux au crible. Grâce à « safe on business », vous détecterez les éventuelles pratiques frauduleuses.

Secure your business.

Laissez-vous guider par notre expérience.

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Mettez ces conseils en application grâce à notre plateforme Trends Pro

 

  • Nos informations commerciales mises à jour en temps réel offrent une image claire de vos clients
  • Les expériences de paiement, les dossiers en recouvrement, les limites de crédit et les scorings clarifient la situation de toutes vos relations d’affaires
  • Protégez votre entreprise contre les pratiques de blanchiment et contre la fraude en analysant les bénéficiaires effectifs (Ultimate Beneficial Owners) et les mandataires
  • Grâce à un monitoring automatisé vous restez informé des mises à jour
  • Les messages issus des medias vous informent des derniers événements concernant vos clients, fournisseurs et prospects

Appliquez ces conseils de manière efficace grâce à notre solution Trends Pro

 

  • Nos informations commerciales mises à jour en temps réel offrent une image claire de vos clients existants
  • Les expériences de paiement, les dossiers en recouvrement, les limites de crédit et les scorings clarifient la situation de toutes vos relations d’affaires
  • Protégez votre entreprise contre les pratiques de blanchiment et contre la fraude en analysant les UBO et les mandataires
  • Grâce à un monitoring automatisé vous restez informé des mises à jour
  • Les messages issus des medias vous informent des derniers événements concernant vos clients, fournisseurs et prospects

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  • La possibilité de mettre ces entreprises sous suivi pour rester informé de tous les changements
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