Escroquerie au mandat d’administrateur délégué ! Restez vigilant

Escroquerie au mandat d’administrateur délégué.
La presse a relaté la semaine passée un cas d’escroquerie au mandat dans des sociétés Belges. Des personnes mal intentionnées ont en effet réussi à prendre un mandat d’administrateur délégué actif dans des entreprises existantes à l’insu des propriétaires des entreprises. Une fois publiées aux Annexes du Moniteur Belge, ces fonctions ont toutes les caractéristiques légales requises. Elles seront donc reprises dans les bases de données des spécialistes.

En tant que spécialiste du traitement d’informations sur les entreprises, Roularta Business Information met les entreprises en garde sur le fait qu’il ne faut pas passer devant un notaire pour faire enregistrer une nomination ou une démission d’un membre du conseil d’administration d’une entreprise. Déposer les documents nécessaires, signés, au greffe du tribunal de commerce suffit.

Nous encourageons vivement nos clients à vérifier régulièrement et mettre sous suivi la composition de leur conseil d’administration. Cela ne demande qu’un clic de souris et vous avertit automatiquement par mail de toute modification à la situation de votre entreprise. Vous pouvez alors réagir en cas de fraude, porter plainte, avertir votre banque et publier immédiatement une rectification.