Suivi des faillites au Moniteur Belge

Une année qui restera gravée dans la mémoire collective. Des experts se sont exprimés sur la crise, ont partagé leurs opinions et prédictions. Au vu de l’actualité, la crise sera plus longue que prévue et personne ne peut estimer de façon exacte quels seront les impacts sur les entreprises. Il faut donc renforcer sa vigilance, rester informé et surveiller plus que jamais les mouvements de l’économie.

     

Une tempête de faillites se profile-t-elle?

     

Closed bankruptcy

La crise du Corona a mis notre pays en confinement complet en mars et avril. Les entreprises ont été contraintes de fermer, les employés mis en télétravail, voire même en chômage économique. En d’autres termes, l’économie a été presque complètement fermée pour empêcher la propagation du virus. Les entreprises ont subi des pertes et les employés ont perdu une partie de leur revenu régulier. Tous ces paramètres ont évidemment des conséquences sur les chances de survie d’une entreprise.

     

Où pouvez-vous trouver des informations sur les faillites ?

Les faillites sont prononcées quotidiennement devant les tribunaux d’entreprises et publiées au Moniteur Belge. La publication prend parfois un certain temps. Afin d’insérer les jugements dans notre base de données le plus rapidement possible, Trends Business Information dispose de diverses sources pour obtenir l’information le jour même. Les données peuvent vous être envoyées via un message de surveillance.

De plus, il existe de nombreux incidents traités par Trends Business Information qui peuvent vous fournir une indication en temps opportun sur la santé financière d’une entreprise. Vous pouvez consulter ces différents incidents dans nos rapports.

     

Mise sous suivi

Dans la recherche d’informations spécifiques, le Moniteur Belge est parfois fastidieux à compiler et vous vous retrouvez devant une masse de données non structurées, parfois difficiles à interpréter.

Vous souhaitez être informé des modifications des statuts de vos partenaires commerciaux ? Mettez-les sous suivi. L’outil «monitoring» vous informe directement des tous les changements, positifs ou négatifs.

Provenant de nombreuses sources, telles que tous les actes publiés en annexe du Moniteur Belge, les tribunaux du travail et des sociétés ainsi que de sources non officielles etc., ces données sont traitées 24h / 24 et 7j / 7. Dès que quelque chose change dans une entreprise sous surveillance, une notification est envoyée. Les modifications sont également clairement indiquées dans les fiche d’entreprise sur notre site.

Monitoring in de jungle