Un CRM toujours à jour ?
Par où commencer ?

Jolien et Kaat vous accompagnent à chaque étape.

 

Le système CRM/ERP est à la base d’analyses solides pour le spécialiste financier et participe à l’élaboration réfléchie du processus de vente pour le responsable des ventes ou du marketing. Découvrons ensemble comment veiller à garder des systèmes le plus à jour possible.

Suivez le trajet VIA

Validation

 

L’intégration des données commence par une bonne préparation. Veillez à partir d’une base de données ‘nettoyées’.

Intégration

 

Gardez un système CRM à jour avec des informations pertinentes pour votre entreprise. Définissez vos paramètres et le but de votre système CRM. Ainsi, vous gagnerez du temps et de l’argent.

Actualisation

 

Automatisez l’apport de données pertinentes et soyez informé des informations les plus récentes sur vos relations. Utilisez notre API et gardez votre système CRM à jour.

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Validation

 

L’intégration des données commence par une bonne préparation. Veillez à partir d’une base de données ‘nettoyées’.

Intégration

 

Gardez un système CRM à jour avec des informations pertinentes pour votre entreprise. Définissez vos paramètres et le but de votre système CRM. Ainsi, vous gagnerez du temps et de l’argent.

Actualisation

 

Automatisez l’apport de données pertinentes et soyez informé des informations les plus récentes sur vos relations. Utilisez notre API et gardez votre système CRM à jour.

Validation

 

Avant de commencer à alimenter automatiquement votre système CRM/ERP en données pertinentes, n’oubliez pas de créer un bon point de départ. Veillez à ce que votre processus d’intégration puisse débuter avec une base de données composée de données ‘nettoyées’.

Procédez vous-même étape par étape ou demandez un audit de fichier, et assurons-nous ensemble que votre base de données CRM/ERP est à jour afin que l’intégration automatique des données puisse débuter.

 

Lors d’un audit de fichier, nous examinons la qualité actuelle de votre base de données/fichier, la structure, les adresses erronées (adresse, nom, TVA,…), les entreprises inactives (faillite, cessation,…), le nombre de doublons, etc.

Le processus de nettoyage des données

Restructurez votre base de données

Assurez-vous que votre base de données actuelle dispose d’une bonne structure. Songez surtout à cet égard au format uniforme des adresses, des numéros de téléphone et autres données. Procédez à la standardisation et la normalisation de vos données avec un gain de temps et des économies à la clé.

Dédoublonnez les données

Des doublons sont insérés dans une base de données lors d’une fusion ou acquisition, par exemple, ou lors de l’introduction de collaborateurs, en l’absence de liens entre différents systèmes et/ou par l’intégration de fichiers externes.

 

Il est important de dédoublonner ces données pour éviter de faire deux fois le travail lors du traitement de campagnes marketing ou l’envoi de factures, par exemple. Lorsque vous dédoublonnez, veillez à savoir ce que vous avez et ce que vous voulez. Plusieurs contacts au sein de l’entreprise. Plusieurs adresses pour une entreprise (adresse de livraison, adresse de facturation, adresse d’exploitation,…). Plusieurs noms pour une entreprise : abréviation, dénomination sociale, nom commercial,…

Dédoublonnez les données

Des doublons sont insérés dans une base de données lors d’une fusion ou acquisition, par exemple, ou lors de l’introduction de collaborateurs, en l’absence de liens entre différents systèmes et/ou par l’intégration de fichiers externes.

 

Il est important de dédoublonner ces données pour éviter de faire deux fois le travail lors du traitement de campagnes marketing ou l’envoi de factures, par exemple. Lorsque vous dédoublonnez, veillez à savoir ce que vous avez et ce que vous voulez. Plusieurs contacts au sein de l’entreprise. Plusieurs adresses pour une entreprise (adresse de livraison, adresse de facturation, adresse d’exploitation,…). Plusieurs noms pour une entreprise : abréviation, dénomination sociale, nom commercial,…

Enrichissez votre base de données

Lorsque vous avez structuré et dédoublonné vos données, vous pouvez procéder à un premier enrichissement de votre fichier existant. Vous ajoutez ainsi des informations pertinentes sur vos clients et prospects dans votre fichier : coordonnées de contact (téléphone, fax, URL, adresse e-mail,…), données de l’entreprise (TVA, chiffre d’affaires, faillite,…), données géographiques (zone industrielle,…), secteur et /ou activité de l’entreprise.

 

À cette étape, déterminez soigneusement quelles sont les données pertinentes pour votre entreprise.

Validez vos données

La validation des données entrantes est essentielle pour l’entretien de vos fichiers de données. Il s’agit notamment de suivre les faillites et les cessations d’activité pour garder un aperçu des entreprises actives dans votre système CRM/ERP.

Validez vos données

La validation des données entrantes est essentielle pour l’entretien de vos fichiers de données. Il s’agit notamment de suivre les faillites et les cessations d’activité pour garder un aperçu des entreprises actives dans votre système CRM/ERP.

Où en suis-je dans le trajet VIA ?

Intégration de vos données

Pourquoi utiliser une API ?

 

Via l’API, vous pouvez introduire de nouvelles relations commerciales rapidement et simplement et vous évitez les erreurs inutiles par le remplissage automatique des données. Donnez plus de force à votre entreprise et veillez à grouper des éléments de données logiquement, afin de pouvoir choisir aisément l’information dont vous avez besoin. Ainsi, vous sélectionnez les données voulues et vous optimalisez le flux de travail de vos données.

Professionels du marketing

Segmentez/classez automatiquement les entreprises sur la base de données objectives et raccourcissez le processus de vente et marketing. Grâce à l’intégration des données, vous évitez des échanges administratifs superflus et vous pouvez directement passer à la détermination des besoins de votre client ou prospect.

Professionels de la finance

Disposez directement d’informations financières et de scores de crédit pour une gestion plus efficace des risques et fixez vos conditions de vente en fonction. Rationalisez votre flux de travail et procédez à une analyse automatique de la qualité de vos données, qui vous informera directement de la cessation ou la faillite éventuelle d’une entreprise.

Où en suis-je dans le trajet VIA ?

Actualisation

 

Vous êtes tout à fait prêt à vous lancer vous-même dans l’intégration de données dans votre système CRM/ERP ? Dans ce cas, nous vous proposons quelques solutions possibles combinées à un accompagnement IT personnel, à la facilité d’emploi et à l’intégration discrète de données pertinentes dans votre système.

Sélectionnez et développez l’API qui répond à vos besoins sur la base de modules de données

Procédez à un couplage direct avec votre propre système CRM/ERP

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